Services à l'administration de l'UQAM
- Défense des intérêts de l'UQAM (mode de financement, subventions spécifiques, etc.);
- Conseils sur la stratégie financière;
- Information sur l'évolution de la situation financière;
- Élaboration des budgets initiaux et des révisions budgétaires;
- Analyses, études et conseils nécessaires à l'établissement des plans de financement, des budgets et des projets ad hoc;
- Plan de résorption des déficits;
- Conseils fiscaux;
- Conseils en comptabilité;
- Information financière sur les assurances collectives;
- Gestion du portefeuille d'assurances des biens et des personnes, suivi des réclamations et information (excluant les assurances collectives);
- Conseil dans l'élaboration de directives;
- Élaboration de directives;
- Diffusion et suivi des directives de l'Université;
- Intégrité des transactions financières;
- Examen de la conformité aux politiques et règlements;
- Évaluation du contrôle sur les événements économiques;
- Gestion de la trésorerie et des affaires bancaires;
- Gestion des comptes à recevoir, réclamation des investissements;
- Production des états financiers périodiques et annuels, certification par les vérificateurs externes;
- Support aux opérations d'évaluation des services;
- Application des contrôles prévus par les lois, règlements, normes, directives et procédures.